Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

T’as voulu voir Carmen et c’était L’Arlésienne

3 janvier 2018


A l’inverse de la précédente, la nuit du réveillon de Nouvel An est calme dans le quartier. Au loin, entre minuit et minuit et demi, se font entendre pétards, claque-sons et braillements masculins ainsi que des sirènes d’ambulance. Puis plus rien. La pluie et le vent ont pour vertu de calmer les ardeurs.
Une belle tempête nommée Carmen est promise pour pimenter l’après-midi de la première journée de deux mille dix-huit. Annoncée partout à grands cris, elle se fait porter pâle. Ce lundi de Nouvel An est bien décevant.
                                                          *
Des Bizet des souhaits pour tout le monde.
                                                          *
Janvier, ce mois où chaque année tu prends un coup de vœux.
                                                          *
Ceux d’Hervé Morin, Duc de Normandie, Centriste de Droite, sont accompagnés d’un drolatique « En 2018, la Normandie va faire parler d’elle, en France, en Europe et dans le Monde ! »