Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Quand se déchaîne la populace

7 janvier 2021


Venue des tréfonds des l’Etats-Unis, les pires soutiens de Trump, ce malade mental Président des Etats-Unis depuis quatre ans, et qui a bien failli été réélu, choisi qu’il a été par près de la moitié des électeurs, envahissent le Capitole, à la grande joie des autocrates au pouvoir en Russie, Chine, Iran ou Turquie.
Cette foule de conspirationnistes a sa variante en France, composée en partie de Gilets Jaunes (lesquels ont plusieurs fois tenté d’aller envahir l’Elysée). Cette variante a sa candidate à la Présidentielle : Marion Le Pen (dite Marine), fidèle soutien de Trump, qui si elle se trouve une nouvelle fois au second tour face à Macron en deux mille vingt-deux, n’aura jamais autant de chance de réussir à être élue.
Le problème avec la populace, c’est qu’elle est nombreuse.
                                                            *
La Cégété croit savoir que l’odeur qui a empuanti Rouen au tournant de l’an n’était pas due aux feux de cheminée mais à un incident chez Multisol, sous-traitant de Lubrizol. La Préfecture dit que ce n’est pas vrai.
                                                            *
Ce qui est sûr, c’est que la Police Municipale est fermée pour des cas de Covid (un avéré, deux présumés). Pas question d’aller y chercher un objet perdu.