Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Calme plat et température glaciale

9 février 2021


Comme s’il n’y avait pas déjà assez d’obstacles pour sortir, voici qu’arrivent les températures glaciales. Le ressenti ne va pas s’arranger. Les nuits de l’hypercentre rouennais sont aussi silencieuses que si je dormais dans le désert. Plus même, on n’y entend pas d’animaux. En journée, quasiment personne ne passe dans la ruelle. Quand survient l’inattendu, il fait un bruit de tous les diables (comme on dit). Ce peut être une classe de collège cornaquée par une professeure peu soucieuse de discipline. Ce peut être une poignée de touristes italiens qui parlent fort (comme il se doit) et s’entre-photographient sans masque sous mes fenêtres. Comment sont-ils arrivés là ? Faut-il appeler la Police ?
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Soudain conscient que je n’ai écouté, quand je les ai achetés, que les quatre premiers cédés du coffret de l’Intégrale des Entretiens Radiophoniques de Robert Mallet avec Paul Léautaud et que ce serait trop bête de ne pas avoir tout entendu avant de mourir, je m’y attèle en reprenant au début. Un cédé d’une heure et dix minutes par jour. Le rire de Léautaud et sa façon de s’insurger quand Mallet émet certaines hypothèses : « Meu non, meu non, meu non ». C’est un remède à la mélancolie (comme dirait Eva Bester).
-Votre père, quand même, c’était un égoïste.
-Meu non, meu non, meu non, le père Léautaud, il était in-di-ffé-rent !