Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Législatives, second tour, même bulletin

8 juillet 2024


A la même heure que dimanche dernier, j’entre dans la cour du Lycée Camille Saint-Saëns, la traverse en diagonale vers la gauche et entre dans la salle où sont les bureaux de vote Quarante et Quarante et Un.
Je dis bonjour à l’homme souriant, donne mes cartes d’électeur et d’identité à la femme de la table où sont disposés les trois bulletins, n’en prend aucun, ayant celui qu’il faut dans ma poche. Je le glisse dans l’enveloppe après être entré dans l’isoloir.
Je me présente aux trois femmes qui tiennent le bureau Quarante et Un et encore une fois : « A voté ».
Dans l’urne, le bulletin rouge de Florence Hérouin-Léautey, Socialiste. Restés chez moi le bulletin bleu de Damien Adam, Macroniste, Député sortant, bientôt sorti, et le bulletin noir qui pue.
                                                                     *
Sans surprise, Florence Hérouin-Léautey, qui la semaine dernière était arrivée en tête avec quarante-quatre pour cent des voix, est élue Députée de la première circonscription de Rouen en récoltant cinquante et un pour cent des voix.
Philippe Brun, Socialiste, est réélu dans ma ville natale, Louviers, ouf.
                                                                     *
Inattendu, le résultat national. Et maintenant ? Ni le Nouveau Front Populaire, ni les Macronistes, n’ayant la majorité, cela promet. Et pour cette Gauche, quel avenir tant que le boulet Mélenchon obstrue le paysage ? Il sera plus difficile à déboulonner que l’a été Jeremy Corbyn au Royaume-Uni.
                                                                      *
Cette fois, c’est l’agence de la Matmut de la rue de la Jeanne qui prise d’angoisse s’était barricadée derrière du contreplaqué.