Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Quand les communes se regroupent

19 janvier 2016


Economies obligent, c’est le temps des regroupements de communes.
Dans l’Eure, Thuit-Signol, Thuit-Anger et Thuit-Simer fusionnent pour devenir Le Thuit de l'Oison.
En Seine-Maritime, Villequier, Caudebec-en-Caux et Saint-Wandrille-Rançon sont devenues Rives-en-Seine.
Le Thuit de l'Oison, Rives-en-Seine, des noms de lotissements.
Que les trois Thuit ne fassent plus qu’une m’indiffère mais que Villequier où reposent les Hugo et Vacquerie (sauf Victor) et Saint-Wandrille et son abbaye refuge de Maeterlinck et Georgette Leblanc soient étouffées par ce grumeau au nom ridicule de Rives-en-Seine me défrise, d’autant plus que j’y ai de bons souvenirs.
                                                                         *
Le nouveau plan pour son emploi permettra-t-il à Hollande d’être l’adversaire de la fille Le Pen au second tour de la future Présidentielle. Peut-être, si le troisième homme est Sarkozy. L’un comme l’autre ne peuvent tolérer que Juppé soit le vainqueur de la primaire de Droite. Je te le répète, Alain, fais gaffe, un accident est vite arrivé.
                                                                        *
Ecrivain à l’ancienne aux personnages essentiellement masculins et à l’intérêt un peu louche pour les plus jeunes, ami du Mythe Errant qui venait le visiter dans son presbytère, Michel Tournier est mort, dont les romans, contrairement à ce qu’il pensait, seront de moins en moins lus.
                                                                       *
« Quand on arrivera chez Mamie, elle t’en donnera. ». C’est la dite Mamie qui parle d’elle à la troisième personne. La maladie chronique de Papa et de Maman atteint aussi la génération précédente.