Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Pas de service

9 août 2022


Ce lundi matin, quand je veux me connecter à Effe Bé, mon téléphone portatif, qui n’a pas quitté mon bureau depuis son arrivée à Rouen, refuse de me communiquer le code envoyé par Mark Zuckerberg. Regardant de plus près son écran, je lis en haut à gauche « pas de service ». Bref, il ne fonctionne plus. Que faire ? J’interroge Internet et y lis des choses trop compliquées pour moi.
Aussi, vers neuf heures et demie, je me présente avec l’objet à la boutique de téléphonie Phone Plus, rue des Fossés Louis le Huitième, et explique mon problème à l’aimable dame que j’y trouve. Celle-ci ôte la coque, extrait la carte Sim, la remet dans son logement en me demandant mes codes, et cela remarche.
-Ça arrive parfois, me dit-elle.
Je la remercie et rentre soulagé. Pour combien de temps ? Qu’est-ce que c’est que cette technologie moderne où un problème peut survenir à tout moment ? Imagine-t-on une voiture dont chaque matin on se demanderait si elle va démarrer ou pas ? Désormais, je vais craindre que ce soit à nouveau bloqué et ça me rend malade.
Evidemment, Effe Bé, rendu soupçonneux par cette panne, me fait une nouvelle fois subir tout un processus de vérification pour s’assurer que je suis bien moi. Plus cette institution se vante d’être sécurisée, plus elle montre qu’elle en doute.
                                                                   *
Un serveur du Flo’s à un consommateur qui veut payer tout de suite : « Vous paierez en partant. J’aime bien liberté et souplesse. Et jouer sur la confiance. »