Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Mon Carrefour Express, mon U Express, mon Intermarché, etc.

20 février 2016


« Mon marché ? Il est en bas de chez moi », veut me convaincre par courrier personnel le responsable du nouveau Carrefour Express ouvert depuis ce mercredi, rue de la République, là où se tenait Bang & Olufsen. « Vous pourrez y faire vos courses « en voisin » et en toute facilité ». Il y a même une offre réservée à mon nom : quatre euros à créditer sur ma carte Carrefour dès quinze euros d’achats.
Ce vendredi après-midi, j’y mets le pied, en fais le tour et constate que les prix sont plus élevés que dans mon U Express de la place de l’Hôtel de Ville où j’ai pris mes aises pendant que mon Intermarché de la place Saint-Marc était fermé pour travaux suite à un incendie.
La rénovation de ce dernier, avec chamboulement des rayons et présence d’armoires réfrigérées dont il faut ouvrir les portes pour prendre un produit frais, m’a conduit depuis sa réouverture à le bouder.
Je pourrais aussi évoquer mon Simply Market de la rue de la Jeanne (là où se tenait autrefois la Camif) dans lequel je n’achète que fruits et légumes et mon Franprix de la rue Orbe où je n’achète que biscottes et papier toilette, j’ai une vie passionnante dans le domaine des courses quotidiennes.
« Votre Carrefour Express », « votre U Express », « votre Intermarché », etc. A force de lire sous la plume des publicitaires que ces supermarchés sont les miens, je vais un jour en réclamer les titres de propriété.
                                                                    *
Nouvelle mesure antiterroriste : des soldats lourdement armés tournent autour de l’église de Louviers On en trouve d’autres à Evreux et Vernon. C’est pour seulement quinze jours. L’Eure est un département rural qui craint l’attentat temporairement.
                                                                    *
Laurent le Fabuleux n’a pas le droit d’être à la fois Chef du Conseil Constitutionnel et Chef de la Cop Vingt et Un mais il sera encore une fois commissaire d’exposition pour l’opération touristique et commerciale Normandie Impressionniste dont le thème passe-partout, Le Portrait, permettra à toutes les institutions culturelles publiques (et aux faussement privées vivant de subventions) de bénéficier de la manne en montrant des têtes. Qu’importe si ces têtes n’ont rien à voir avec l’Impressionnisme.
« Tous Impressionnistes », c’est le mot d’ordre officiel.
                                                                    *
Bonne idée gouvernementale : pour lutter contre le chômage, faciliter les licenciements.