Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

La Vertu fait rage

18 décembre 2023


La même semaine, des collégiens musulmans ont la pudeur choquée par la vue d’une reproduction montrée en classe du Diane et Actéon du Cavalier d'Arpin (leur professeure, menacée, est accusée d’islamophobie) et des féministes créent une pétition en ligne demandant à ce qu’une future station de métro aux Lilas ne porte pas, comme il est prévu, le nom de Serge Gainsbourg.
Le Nouvel Ordre Moral est une coproduction des Islamistes et des Néo Féministes, avec le concours des puritains réseaux sociaux américains et chinois.
                                                                    *
Celles et ceux qui appellent à la censure quand leur sensibilité est heurtée par des mots, des images, des idées ou des faits heurtent ma sensibilité.
                                                                    *
Marchant dans les rues de Rouen, je me demande quand y a été visible la dernière affiche publicitaire montrant une femme nue. Il aurait fallu être vigilant, noter cela.
                                                                    *
Autre disparation, on ne voit quasiment plus de couples s’embrassant dans la rue, le métro, les cafés ou un tout autre lieu public. S’ils le font, c’est presque toujours un court baiser sur la bouche pour se dire au revoir, pas en se roulant des pelles (pour utiliser une expression que je n’aime pas et qu’on n’entend plus). Si Brassens revenait, il ne pourrait plus chanter Les Amoureux des bancs publics.
                                                                     *
Comme on peut le constater, depuis que la Vertu fait rage, le monde va beaucoup mieux.