Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Confiné (deux) seize

15 novembre 2020


Muni de deux autorisations, l’une me permettant une heure de promenade, l’autre l’achat de produits de première nécessité, en l’occurrence des pommes, prêt à dégainer la plus convenable en cas de contrôle policier, je remonte la rue Beauvoisine ce samedi matin. 
A sa moitié, je vois venir vers moi, suivi d’un branlotin chevelu que j’imagine être son fils, un bouquiniste du Clos Saint-Marc portant à bout de bras de lourds sacs peut-être emplis de livres et sous le menton son masque.
Je fais un détour par la chaussée afin de mettre plus d’un mètre entre lui et moi.
-Vous avez peur des virus ? me demande-t-il.
-Eh oui, lui réponds-je.
-Parce que vos croyez que le masque, ça protége ?
Je connais ce genre d’individu. Le marché du Clos Saint-Marc en est plein, côté vendeurs comme côté acheteurs, mentalité Gilets Jaunes, complotistes et compagnie, rebelles à la petite semaine.
Mon sac à dos alourdi de deux kilos, je continue la balade, passant par le square Verdrel et frôlant un contrôle près du Palais de Justice. Le concert hebdomadaire de carillon est en train quand je regagne mon logis.
                                                                  *
C’est est fini pour le Panorama Ixe Ixe Aile, planté telle une verrue sur le quai rive droite, une idée lumineuse de Laurent Fabius qui n’aura servi qu’à enrichir son concepteur Yadegar Asisi. Nicolas Mayer Rossignol, héritier du Fabuliste, a décidé de le détruire.
                                                                  *
Hervé Morin, Duc de Normandie, Centriste de Droite, interrogé par France Trois Normandie à propos d’un éventuel vote par correspondance pour les élections régionales et départementales à venir : « On l'a arrêté parce que c'était un moyen de tripatouillages et de fraude électorale. On voit comment ça se passe aux Etats-Unis ». Ce sot ne se rend pas compte de ce qu’il dit.