Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

A la recherche d’un règlement de copropriété

1er mai 2015


Que dit des animaux le règlement de la copropriété où je suis locataire ? C’est la question à laquelle je veux obtenir réponse ce jeudi.
Je passe d’abord à l’agence qui gère ma location. La secrétaire m’apprend que locataire je ne pourrai sûrement pas obtenir un exemplaire de ce règlement, mais que je dois pouvoir le consulter.
-J’envoie dès à présent un mail au syndic concernant ce chien qui urine sur votre porte, me dit-elle.
L’après-midi, je me présente à l’agence qui gère la copropriété. Le syndic est au courant, ayant bien reçu le mail. « On va faire le nécessaire », me dit-on.
Effectivement, je ne peux avoir la copie complète du règlement, mais on me le descend à l’accueil pour consultation et j’obtiens une photocopie de la page concernant les animaux :
« Les animaux malfaisants, malodorants, malpropres et criards sont interdits.
Les chiens sont tolérés mais à la condition d’être tenus en laisse dans les parties communes. Tous dégâts, dégradations ou préjudices causés par eux resteront à la charge de leurs propriétaires. »
                                                          *
-Rentré de Bretagne ? me dit monsieur Thé Majuscule quand j’entre dans sa bouquinerie avec un livre à lui vendre (s’il en veut).
-Ah, tiens, vous me lisez ?
-Oui, de temps en temps.