Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

M’abstenant d’aller voter au deuxième tour de la Primaire de la Droite (et du Centre)

29 novembre 2016


Il n’appartient pas à un amateur de vin de choisir entre deux bières.
Ce dimanche, je ne me laisse pas convaincre par celles et ceux qui disent qu’entre deux fâcheux, il faut choisir le moins pire. Je ne vais donc pas mettre un bulletin Juppé dans l’urne de la Primaire de la Droite (et du Centre) à la Halle aux Toiles. C’est d’autant plus facile que miser deux euros sur Juppé est à coup sûr les faire tomber dans l’escarcelle de Fillon.
Le soir venu, j’en ai la confirmation.
En janvier prochain, à leur tour, les vins seront à goûter dans le but d’en choisir un, mais là je suis certain de ne pas être tenté d’y aller. Le millésime deux mille seize est imbuvable.
                                                                 *
« En signant la charte des Primaires, vous vous engagerez pour l'alternance à Droite! », menace la page d’accueil de la Primaire ce dimanche. Le Centre doit apprécier.
                                                                 *
Résumé du passage de Manuel Valls à la librairie L’Armitière jeudi dernier (source Ouest France) :
« Je pense que la culture est l'une des réponses aux défis actuels », a déclaré le Premier ministre à son arrivée.
Matthieu de Montchalin, patron de L'Armitière : « L'action de votre gouvernement depuis cinq ans en faveur des libraires est la plus importante depuis 1981. »
« M. Valls, ça fait quoi d'être le pire Premier ministre ? » lance un jeune à la sortie de la librairie.
Salaud de jeune (je le connais, en plus).
Il en connaîtra d’autres, des pires Premiers Ministres.
                                                               *
Ce même jeudi, le patron d’un café de la place Saint-Marc à propos de ceux qui nous gouvernent :
-On a essayé les uns, on a essayé les autres, on a beau être des gens raisonnables avec des idées raisonnables, il y a un moment où… »
Peut-être que le choix de Fillon par la Droite va le faire revenir sur son intention en forme de points de suspension.
                                                              *
Pour ma part, en cas de duel Fillon Le Pen, je n’irai pas départager le pire et la pire.