Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

En lisant le Journal d’Andy Warhol (huit)

4 février 2017


Suite des prélèvements effectués lors de ma lecture du Journal d’Andy Warhol (Grasset):
Jean-Michel (Basquiat) m’a dit qu’il ne voulait pas emmener Paige à Vassar avec lui parce qu’il voulait baiser des filles là-bas. Quand je suis rentré à la maison, il y avait un message de Robert Hayes disant que Paige était devenue folle parce que Jean-Michel n’était pas passé la prendre. C’était cruel. Je lui ai dit que c’était la vie et qu’on irait boire un verre. (Vendredi vingt et un octobre mil neuf cent quatre-vingt-trois)
Richard (Gere) a dit que s’il avait tout l’argent qu’il voulait, il achèterait tous les tableaux de Balthus, celui qui fait ces petites filles qui sourient comme après avoir baisé. (Dimanche treize novembre mil neuf cent quatre-vingt-trois)
Suis arrivé au bureau. J’ai appelé Jean-Michel. Il est venu et a peint sur une peinture que j’avais faite. Je ne sais pas si ça l’a améliorée ou pas. (Mardi dix-sept avril mil neuf cent quatre-vingt-quatre)
Mon visage est ravagé par les boutons. Je paie le fait de ne pas être allé à l’église à Pâques. (Lundi vingt-quatre avril mil neuf cent quatre-vingt-quatre)
J’en ai tellement marre de la façon dont je vis, de toutes ces merdes et de toujours en ramener davantage à la maison. Rien que des murs blancs et un sol propre, c’est tout ce que veux. Je veux dire, pourquoi les gens possèdent-ils quelque chose ? C’est vraiment stupide. (Mercredi deux mai mil neuf cent quatre-vingt-quatre)
C’était Vicky Vanini qui a été mariée à Peppo Vanini, maintenant elle est devenue l’actrice Victoria Tennant ! Et moi j’étais là à la regarder de l’autre côté de la table sans la reconnaître depuis une heure. Pas étonnant que les gens pensent que je suis drogué. (Jeudi vingt-quatre mai mil neuf cent quatre-vingt-quatre)
Messe à 11 heures. Je grince toujours des dents quand on en arrive à « que la paix soit avec vous », et qu’il faut serrer la main du voisin. Je veux toujours partir avant. Ou bien je fais semblant de prier. (Dimanche trois juin mil neuf cent quatre-vingt-quatre)
Les communications dans les téléphones publics sont passées à 25 cents. Je vais tout simplement arrêter de téléphoner. (Lundi deux juillet mil neuf cent quatre-vingt-quatre)