Le Journal de Michel Perdrial
Le Journal de Michel Perdrial



Loïc Boyer
Je suis l’auteur de textes courts qui furent publiés depuis mil neuf cent quatre-vingt-quinze dans des revues littéraires en France (Supérieur Inconnu, Supplément d’Ame, Nouvelle Donne, Le Bord de l’Eau, Pris de Peur, l’Art du Bref, Sol’Air, Gros Textes, Salmigondis, Verso, Décharge, Bulle, Filigranes, Diérèse, Martobre, Comme ça et Autrement, (Cahier d’) Ecritures, La Nef des Fous), en Belgique (Traversées, Ecrits Vains, L’Arbre à Plumes, Inédit Nouveau, Bleu d’Encre), au Canada (Les Saisons Littéraires) et en Italie (Les Cahiers du Ru).
Les courageuses Editions du Chardon ont publié en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf Erotica, un recueil de vingt-huit de ces textes, illustré par Isabelle Pio et Antoine Lopez et préfacé par Sarane Alexandrian, toujours disponible auprès de moi.
Je suis également l’auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs romans ou récits à ce jour inédits.
Depuis le onze novembre deux mille six, je publie mon Journal via Internet, un temps sous-titré Persiflages, moquages et autres énervages mâtinés de complimentages et de contentages. Sa première partie est lisible chez Eklablog, la deuxième ici.
Je vis au centre de Rouen dans un ancien monastère où autrefois les Sœurs de la Miséricorde se vouaient à l’éducation des jeunes filles.







Rss

Au bal des faux-culs

15 août 2022


Je le constate, la tentative d’assassinat de Salman Rushdie par un musulman répondant à la fatoua de Khomeiny ne soulève qu’une indignation relative. Des politiciens la dénoncent sans nommer l’islamisme (ainsi Macron). D’autres se taisent (ainsi Mélenchon). Sur les réseaux sociaux, aucun hachetague jesuissalman. Certain(e)s qui affichaient leur soutien à l’idiot utile Piolle, Maire de Grenoble, Ecologiste, quand il voulait que chez lui on puisse se baigner en burkini sont aux abonné(e)s absent(e)s. Et toutes les bonnes âmes de répéter : « Attention de ne pas tomber dans l’islamophobie ».
Dans mon texte du quinze février deux mille seize, j’ai évoqué Joseph Anton, une autobiographie (Plon, deux mille douze) que je venais de lire, le livre dans lequel Salman Rushdie raconte sa vie d’homme traqué, quand il devait se cacher sous le nom de Joseph Anton (pseudo composé avec les prénoms de Conrad et Tchekhov). Il y écrit ceci, plus que jamais d’actualité :
Quelque chose de nouveau était en train de se produire, la montée d’une nouvelle intolérance. Elle se répandait à la surface de la terre mais personne ne voulait en convenir. Un nouveau mot avait été inventé pour permettre aux aveugles de rester aveugles : l’islamophobie.
« Islamophobie » était un nouveau terme ajouté à la novlangue d’Humpty Dumpty. Il prenait la place du langage de l’analyse, de la raison et de la discussion pour le mettre à l’envers.
                                                                        *
Autre faux-cul, local, Nicolas Mayer-Rossignol, Socialiste, Maire de Rouen, qui choisit cet été de tous les dépassements climatiques pour discrètement annoncer que la ville n’autorisera plus les Vingt-Quatre Heures Motonautiques, alors que durant des années, Chef de la Région Haute-Normandie et élu municipal à Rouen, il s’est opposé à la demande des Écologistes de supprimer cette bouffonnerie.