Le Mail du Mercredi
Salut,

J'écris aujourd'hui pour vous faire part d'une question mode: qu'en est-il du trench? faut-il en racheter pour être comme tout le monde cet automne? ou, au contraire, opter pour la veste en jean, comme dans certains pays où on s'en fout du trench?

Pascale,
magny-en-Vexin


Salut Pascale,

Bon pour commencer ta question est un tout petit peu con, le trench ça te va ou ça te va pas, tout dépend de comment t'es gaulée.

La veste en jean je kiffais quand j'avais 23 ans, mais à 33 ans si je porte ça j'ai l'air d'une pute polonaise qui vient de finir sa journée de turbin.

Perso, le trench c'est très 2007, la veste en jean c'est super 2010, en 2014 il faut oser autre chose, oser être soi! Moi j'ai choisi le macramé, c'est écolo mais sexy.

Alors mon conseil c'est: trouve un truc très années 70 ou 90 (la mode revient tous les 20 ou 30 ans, les nougthies c'était les 80's et les 50's, les nineties c'était super 60's et 70's) qui a pas été remis au goût du jour et qui te fait un corps de vieille bombasse, il faut anticiper la mode, créer la mode pour être cool.

Allez bon courage et n'écoute pas les bloggers!

Charlotte






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.