Hello tout le monde ! This is the Mercredi's Mail post. Today, our team will answer Christophe's message. We are sure you will love it ! Cause we are lovin' it !


The Mercredi's Mail
Bonjour,

Je m'appelle Christophe Compaore, employé à la Bank Of Africa Ouagadougou Burkina Faso, en tant que officier du département de crédit et de rémittence internationale. Je viens très respectueusement solliciter votre collaboration pour un important projet En effet, j'ai découvert la souscription d'un de notre client décédé depuis 2006 dans la guerre de l'Irak.

Sans nouvelle des parents de ce dernier, notre Institution est sur le point de faire de cette souscription le patrimoine de la Banque, mais elle reste prête à effectuer le remboursement à toute personne qui se présenterait comme étant bénéficiaire de ladite souscription et qui fournirait toutes les informations relatives à ce compte.
Je vous contacte à présent afin que vous interveniez en tant qu'héritier de cette souscription.

Je vous fournirai plus de détails sur l'opération dès que je recevrai votre accord par rapport à la proposition. Il s'agit de la somme de 7.700 000 dollars US, et j'accepte de vous donner les 40 % de cette somme, pour votre participation.

Pour que nous procédions, j'aurai besoin des informations ci-dessous :
(1) Votre Nom et Prénom
(2) Votre Age
(3) Votre Profession
(4) Votre adresse résidentielle complète et numéro de téléphone

Je reste optimiste recevoir votre accord pour une étroite collaboration.

CHRISTOPHE COMPAORE


Bonjour Christophe,

Merci pour votre proposition, dont j'ai peur de ne pas être digne. Mais bon, ça se discute.
En fait, j'ai davantage l'habitude de traiter des sujets tels que Spiderman, Marine Le Pen, les robes de cocktail, Jean-Pierre Jouyet, l'affaire Karachi, le rachat de crédit ou l'équipe de France.
Afin de répondre au plus près à vos besoins, je vous conseillerais de demander le poste 112 (c'est celui de Nick et John) au standard, on transmettra votre appel.

Nick est un chic type. Né en 1981, il adore les mugs et les collectionne. Malgré son astigmatie, il dessine des crobards du chef, ça nous rend dingues. C'est Boyer tout craché, il est trop fort !

John, c'est différent. Plus réservé, sincère et assez sportif (il pratique la via ferrata depuis les années 60) il est notre euroresponsable . En fait, c'est lui qui fait payer ou restreint l'accès à nos webservices. Pour assurer et fournir le service Mail du Mercredi, il collecte un certain nombre d'informations vous concernant. Dans le cadre du service Mail du Mercredi, il est également susceptible de transmettre automatiquement des informations sur votre ordinateur, la manière dont vous utilisez le service Mail du Mercredi et les performances du service Mail du Mercredi. Il utilise et protège ces informations selon les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité en ligne L'Imprimante. En particulier, il peut accéder à des informations vous concernant ou les divulguer, y compris le contenu de vos communications, pour : (a) se conformer à la loi ou satisfaire à des requêtes juridiques ou à une procédure judiciaire ; ou (b) agir en toute bonne foi lorsque cet accès ou cette divulgation est nécessaire pour préserver la sécurité personnelle des employés et des clients de L'Imprimante ou du public.

Le service Mail du Mercredi est un réseau informatique privé que L'Imprimante utilise pour son propre bénéfice et celui de ses clients. John, et, à travers lui, L'Imprimante, se réserve le droit de bloquer ou d'empêcher d'une autre manière la livraison de tout type de courrier électronique ou autre communication vers ou depuis le service Mail du Mercredi dans le cadre de ses efforts visant à protéger le service, à protéger nos clients ou à vous empêcher d'enfreindre le présent contrat. Les technologies et autres moyens que nous utilisons peuvent restreindre ou bloquer votre utilisation du service Mail du Mercredi.
L'Imprimante se réserve le droit de transmettre tout ou partie des informations du client et de l'utilisateur à des prestataires de service dont l'intervention est nécessaire au bon fonctionnement du Mail du Mercredi. Cela dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité en ligne L'Imprimante.

Les informations que l'utilisateur fournit directement aux associations sont soumises aux règles de partage appliquées par ces associations.

5. Absence de garantie
Nous fournissons le Mail du Mercredi « en l'état », « avec toutes ses imperfections » et « tel que disponible ». Nous ne garantissons pas l'exactitude ni l'opportunité des informations fournies dans le cadre du Mail du Mercredi. Vous reconnaissez et acceptez que les systèmes informatiques et les systèmes de télécommunication présentent des risques d'erreur et peuvent subir des périodes d'indisponibilité. Nous ne pouvons garantir pas que le Mail du Mercredi sera sans interruption, réactif, sécurisé ni exempt d'erreur. Nous et nos affiliés, revendeurs, distributeurs et vendeurs n'accordent aucune garantie ou condition expresse. Vous bénéficiez de toutes les garanties prévues par la loi, mais nous n'accordons aucune autre garantie. Nous excluons toutes les garanties implicites, notamment les garanties de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, d'absence de défaut de fabrication et d'absence de contrefaçon.

6. Limite de responsabilité
Dans la mesure permise par la législation en vigueur, vous pouvez uniquement obtenir de L'Imprimante et de ses affiliés, revendeurs, distributeurs et vendeurs une indemnisation en cas de dommages directs, limitée à un montant égal à un mois d'abonnement au service Mail du Mercredi et excluant tout autre dommage, qu'il s'agisse de dommages consécutifs, spéciaux, indirects, accessoires, ou encore de pertes de bénéfices ou de dommages-intérêts.

Dans toute la mesure permise par la loi, les limitations et exclusions s'appliquent à tous les éléments liés à ce contrat et notamment : (a) au service Mail du Mercredi ; (b) aux pertes de données ; (c) au contenu (y compris le code) figurant sur des sites Web tiers, aux programmes tiers et à la conduite de tiers, accessibles par le biais du service Mail du Mercredi ; (d) aux virus ou à d'autres fonctionnalités de désactivation influant sur vos possibilités d'accès au service Mail du Mercredi ou d'utilisation du service Mail du Mercredi; (e) aux incompatibilités entre le service Mail du Mercredi et d'autres services, logiciels ou matériels ; (f) aux retards ou pannes auxquels vous pouvez être confronté dans les phases initiales, intermédiaires ou finales des transmissions ou transactions réalisées de façon exacte ou opportune, en relation avec le service Mail du Mercredi ; (g) aux réclamations pour rupture de contrat, violation de garantie ou de conditions, responsabilité sans faute, délit civil (négligence ou manquement à une obligation d'origine législative) ou fausse déclaration.

Les limitations et exclusions s'appliquent également si le présent recours ne dédommage pas entièrement toutes vos pertes ou ne produit pas d'effet, ou encore si nous avions connaissance ou aurions dû avoir connaissance de l'éventualité de tels dommages.

7. Service d'accès à Internet
Le Mail du Mercredi n'inclut pas l'accès à Internet, vous êtes redevable des frais facturés par votre fournisseur d'accès à Internet. Ces frais s'ajoutent à ceux que vous nous payez pour l'utilisation du Mail du Mercredi.

Si vous utilisez un modem d'accès à distance, vous devrez peut-être payer d'autres frais (numéros payants, frais d'itinérance, etc.), en fonction du numéro appelé et du numéro appelant. Au préalable, vérifiez auprès de votre opérateur téléphonique local si le numéro que vous prévoyez d'utiliser sera ou non soumis à de tels frais. Même si nous vous suggérons d'appeler un numéro, des frais peuvent s'appliquer, en fonction de l'opérateur local, du lieu de l'appel et de votre forfait téléphonique. Ces frais ne sont pas remboursables.

8. Modifications apportées au service Mail du Mercredi et résiliation
Nous améliorons en permanence le Mail du Mercredi et à ce titre, nous sommes susceptibles de modifier le Mail du Mercredi à tout moment, quelle qu'en soit la raison. Vous serez prévenu des modifications importantes apportées au Mail du Mercredi.

Nous pouvons à tout moment résilier ou suspendre votre Mail du Mercredi et votre accès au réseau L'Imprimante, quelle qu'en soit la raison. Différents motifs de résiliation sont envisageables : arrêt du Mail du Mercredi dans votre région, violation du présent contrat, absence de connexion au réseau L'Imprimante pendant plus de 360 jours ou encore non-paiement des frais dus à nous-mêmes ou à nos agents. Lorsque votre service est résilié, vos droits d'utilisation du service prennent fin immédiatement. Si nous résilions vos informations d'identification, votre droit d'utiliser L'Imprimante cesse immédiatement. Si nous résilions le Mail du Mercredi dans son intégralité et sans motif, dans ce cas, nous vous rembourserons, au prorata, toute somme que vous avez payée pour la partie du Mail du Mercredi restante. En cas d'annulation prochaine du Mail du Mercredi dans son intégralité, nous nous engageons à vous informer raisonnablement à l'avance ou à rendre l'information publique.

Vous pouvez résilier le Mail du Mercredi à tout moment et pour quelque raison que ce soit.

En espérant avoir répondu à votre question, Christophe, je vous souhaite un agréable mercredi,

Eléonore







Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.