Eh oui! C'est Mercredi. Un mois que les membres du Bureau Limprimante se font dorer la pilule sur la plage du Canon, à Saint-Mandrier. Et, puisque nos découverts se creusent à la banque, nous avons décidé de reprendre le travail ce mercredi. Avis aux amateurs de soleil: un mail de Philippe, de Brest.


Le Mail du Mercredi
Salut éléonore et tout le monde,

Comme je vois que ça fait 6 semaines que le blog est désert, je tente ma chance en espérant que mon mail passera ni lu ni connu. Voilà ma question: comment faire pour draguer des filles sur l'Internet? Je fréquente beaucoup les bars et les boîtes homo pour y apprendre des "trucs" de séduction, mais rien n'y fait, je reste célibataire. Pourtant je suis musclé et j'ai les yeux bleus. Mon compte en banque est bien fourni, je ne comprends pas pourquoi les filles refusent obstinément de me laisser un numéro de téléphone quand je le leurs demande courtoisement.

Si jamais vous avez lu mon mail, par pitié ne le publiez pas.

Philippe



Philippe bonjour (c'est un truc que pratique la dame de mon assurance, mettre le "bonjour" après "madame", je trouve ça très cool et sûr de soi comme formule),

Bon, j'ai en effet deux ou trois "trucs" à te donner puisque, malgré ta requête, ton mail a bien entendu été publié (faut bien qu'on gagne notre vie, Philippe, on va pas commencer à chipoter alors qu'on doit 4000 euros à mon frère).
D'abord:

1) Cette insistance à vouloir passer inaperçu sur le blog... ? Bizarre, pour quelqu'un qui veut (je cite) "draguer des filles" sur... "L'" Internet !!! Philippe ? non mais tu es fou ? tu veux finir en clinique gériatrique ou quoi ?

2) PERSONNE, tu entends, absolument PERSONNE ne doit prononcer de "l'" avant "Internet". Tu es fou, fou à lier, Philippe, ou bien ? C'est Internet, un point c'est tout, même pas le "Net", ni le "Web", encore moins la "Toile", ni le "réseau". Non, Internet. In, Ter, Net. Basta.

3) Ne répète pas "basta" dans un bar ni sur un forum, pas besoin d'en rajouter non plus, j'ai mis ça comme ça.

4) Ne t'amuse pas non plus à faire des listes comme moi avec des chiffres devant, surtout si tu oublies tout le temps, comme moi, comment on appelle ça sur Word.

5) Reste cool, bois beaucoup, danse un peu, et sois poli avec les taxis (pas la peine de conduire en état d'ivresse sauf si tu veux tuer quelqu'un, d'ailleurs, n'avais-tu pas posé une question à ce sujet l'année dernière?) Bon.

6) Ah non, pardon, tu ne voulais pas draguer dans un bar mais sur le Net, donc: de l'humour, beaucoup d'humour (demande à mon mec, il est très drôle), peu de fautes d'orthographe (demande à Norman, il en a fait le sujet d'une de ses vidéos) et des projets fous (non, pas le sommet de la Tour Eiffel, ça c'est pour vos 2 ans à toi et à la personne en question).

Et, si tout cela devait ne pas fonctionner, envoie-moi un texto et je te donnerai le numéro d'une copine mariée qui a des petits ennuis d'argent suite à une grave crise de shopping fever de son mec. Elle veut bien correspondre à ta place (250 euros le mail) avec qui tu voudras.

A bientôt Philippe !

Éléonore


ps: évite d'employer des mots inconnus comme "courtoisement" ou "obstinément" et de faire des fautes gravissimes comme de mettre un "s" à "leur", là ça craint à mort.






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.