Ola amigos come stai ? Io parlo italiano ma non troppo. È el mèl del mercoledi, super cool no ? besos !


Le Mail du Mercredi
Salut Éléonore ! Ça va ? Je ne sais pas si tu bois de l'acool en soirée, je voulais t'en parler. Moi je bois beaucoup et c'est bon, mais après j'hallucine, le lendemain mon porte-monnaie est vide et je perds plein de trucs. Mes vêtements sont tous tachés, je ne sais plus pourquoi, mais ensuite en cours les souvenirs me reviennent et je me souviens des trucs que j'ai faits la veille. Ça craint, mes parents vont s'en rendre compte tôt ou tard et surtout je ne vais pas avoir mon scoot comme prevu à mon anniv (c'est le 26 décembre, tu vois le genre?) je t'embrasse, et j'espère que tu auras le temps de répondre. Bisous. Marco (Annecy)

Salut Marco,

Écoute, c'est pas dans mes habitudes de tutoyer les gens comme ça de prime abord, mais là je me suis grave bourré la gueule hier je ne vais pas faire de manières. Oui, je bois. De la bière, essentiellement (c'est pour me remplumer un peu, je suis du genre maigrichon). Mais je reste ouverte sur les autres boissons. En revanche, contrairement à toi, je ne paie jamais mes consommations. Je ne sais pas de combien d'argent de poche tu disposes, mais il est temps d'arrêter les conneries, Marco, et de te faire des amis dans les bars (DERRIÈRE le comptoir, s'entend). Tu ne peux pas continuer comme ça et raquer pour chaque bouteille de JB ou de vodka que tu t'enfiles la veille des contrôles de Maths. Je compte sur toi pour régler le souci au plus tôt et pour t'acheter une autre paire de jeans de rechange, bien entendu.

allez, bisous,

Éléonore







Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.