En avance d’une Présidente à cheveux jaunes

3 décembre 2018


Deuxième samedi d’émeute à Paris, et bien pire que la précédente, d’autres de moindre importance ont lieu  en province. Ce serait des casseurs n’ayant rien à voir avec les Gilets Jaunes disent celles et ceux qui cherchent à se rassurer. En vérité, des membres du bord de l’extrême droite et du bord de l’extrême gauche (Fa et Antifa la main dans la main) allument la mèche, puis les Gilets Jaunes les plus excités font prospérer l’incendie (dont certains qui le matin encore disaient être pacifistes) enfin la nuit tombée arrivent les pillards fascinés par la marchandise.
Depuis le début, je me tiens loin de ce mouvement d’individus en uniforme jaune marchant derrière des drapeaux tricolores et braillant La Marseillaise, un mouvement soutenu à la fois par Mélenchon et Le Pen  (la belle alliance) et par Wauquiez (qui a eu la Préfecture de sa ville incendiée) mais, au fil des jours, j’ai vu beaucoup de celles et ceux ayant un point de vue critique sur ces Gilets Jaunes se laisser aspirer par la poujaderie. De même certaines organisations. Ainsi, à Rouen, l’une des villes dont le centre est resté calme ce samedi, la Cégété s’est mise à leur remorque le temps d’une manifestation.
Encore plus qu’au début, ces Gilets Jaunes crient « Macron démission ».  Okay et après ? Qui pour le remplacer ? Dans le marc de mon café, je vois une Présidente à cheveux jaunes.
                                                      *
Quasiment que des mâles parmi les émeutiers de Paris. Ceux qui n’ont une érection que lorsqu’ils se fritent avec la Police ont dû atteindre plusieurs fois l’orgasme ce samedi.
                                                      *
Sur une banderole vue à la télé :
« Le peuple aux abois
Tuons le bourgeois »
                                                      *
L’un des comiques du moment : Lefrand, Maire d’Evreux, Les Républicains, qui, pour avoir conseillé aux Gilets Jaunes de s’en prendre à la Préfecture et leur avoir dit que s’ils bloquaient la Police Municipale il regarderait ailleurs, a été convoqué par la Police Nationale.