Un dimanche au cinéma des Cinéastes
Sur l'invitation de Benoît, je me suis rendue à la projection du court-métrage de Justine Triet Vilaine fille mauvais garçon. Emmanuel Chaumet, le producteur, a présenté Justine et les comédiens. La salle était pleine. Et ensuite la projection a débuté et le public a eu droit à un bon moment, à un très bon moment même, car le film est excellent. C'est filmé en 35 mm, c'est pas facile à dater, un peu comme Y aura-t-il de la neige à Noël, enfin, ça m'a rappelé ce film parce que les couleurs sont un peu similaires. L'histoire, pas du tout. C'est un peintre, Thomas, qui va a une soirée, qui y rencontre une fille, qui passe la nuit avec elle, puis qui se réveille le lendemain matin et qui se retrouve seul. Ou bien: c'est l'histoire d'une fille, son frère est anormal, elle va quand même s'éclater en soirée, y rencontre un type, passe la nuit avec lui et se barre le lendemain matin. Les comédiens sont super, j'ai trouvé leur interprétation touchante, les figurants ne font pas que figurer, la musique est bien. Et puis après on est allé boire des coups, et ça, ça met tout le monde d'accord.






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.