Alors que les mystères chinois se multiplient autour de nous, les membres du blog restent perplexes: chaque matin ils se procurent un sachet de pain de mie à l'épicerie du coin, et chaque matin, ils en conviennent, le mystère reste entier: qu'est-ce-que c'est que cette abondance de produits ?


Chez nous, en France, les paquets de pain de mie se suivent et se ressemblent: Jacquet, Harry's, Grand Jury ou Belle France, tous ont fait l'effort de nous pourvoir en sachets de poids équivalent. 20 tranches, pas plus. Ici, en Chine, le choix est vaste: 4 tranches ou 10, raisin ou goût coco, paquet de poche ou sachet hermétique, aucun ne se ressemble: c'est à en perdre la tête ! Qu'est-ce-qu'il y a pour le ptit déj ?
Mystères de Chine






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.