Bonjour bonjour, c'est Mercredi. Vous avez vu, tout fout le camp ? Le pays est exsangue, les potins vont bon train, mais rien, rien à se dire ni à lire pourtant. Eh bien ici, une fois n'est pas coutume, on a du mail sur la planche, des choses à déblayer, des faits. Vous êtes prêts ? allons-y, au travail !


Le Mail du Mercredi
Chère éléonore,

C'est relationclientmag.fr qui t'écrit. Après avoir déployé son service client sur Twitter et Facebook, Voyages-sncf.com invite à une nouvelle expérience sur le réseau social «Petits voyages entre amis». Les clients peuvent organiser leur trajet avec les personnes de leur choix sur Facebook. Sortie en octobre 2011, l'application permet de créer un voyage en renseignant la destination et la date. L'initiateur du voyage, qui invite une sélection d'amis, peut aussi les convier dans un espace de discussion, intégré à l'application, afin d'échanger sur les horaires et les trajets. Pour faciliter l'achat, Voyages-sncf.com prévoit une réservation unique pour tous les passagers et la possibilité de payer séparément, directement sur son site. Une fois l'achat effectué, les internautes peuvent le partager sur leur mur Facebook.

Voilà Éléonore, à bientôt sur le réseau sncf !

Amicalement,

relationclientmag.fr


Bonjour relationclientmag,

Merci tout d'abord pour ton exposé, fort clair quoique pas très nouveau, sur le site de la Sncf. Personnellement, je n'utilise plus les services de ce réseau que si je suis en danger de mort (ce qui n'arrive que rarement, heureusement pour moi !) et récemment, je me suis même carrément fâchée avec eux, en fait toujours pour la même raison. Je paie plein pot (ayant entre 26 et 59 ans) le trajet que je fais ponctuellement et, je reste polie, mais franchement, une fois de plus, les toilettes sont hors service et le contrôleur désolé. Deux heures de trajet, trop envie de faire pipi ! Et pas moyen. Y en a marre, relationclientmag ! Franchement, ras-le-bol, vive le covoiturage et le stop ! à bas le réseau ! et bon mercredi !

Éléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.