Un Mercredi avant Noël... Ah, Noël, l'esprit de pardon, fête commerciale pour certains ou fête magique pour d'autres... Comment faire pour conserver un esprit de solidarité et d'amour? Comment faire pour tenir bon? Pour ne pas s'ennuyer et dépenser tout son enthousiasme avant les fêtes? Une idée de notre lecteur du jour: tout simplement fêter Noël avant la date! Témoignage.


Le Mail du Mercredi
Chère Eléonore,

C'est Fabien, de Paris. Tu te souviens de moi peut être ? Il y a deux ans? Le Noël du 21 décembre? Non? On était toute une bande chez Simon, de Nice. Et tu travaillais encore chez leonidas, tu étais en weekend. On avait bien rigolé. Je me demandais juste ce que tu faisais cette année, si tu re-fêtais Noël avant l'heure, et, au cas oú, s'il te restait du champagne d'il y a 2 ans, si je me souviens bien, on en avait acheté 10 bouteilles et il en restait 2 quand on est parti le matin du 22. Bon, si tu les retrouves, je veux bien en récupérer une j'ai du monde le 25. Bisous,

Fabien



Bonjour Fabien,

Dis donc, t'es pas culotté, si je peux me permettre. "En récupérer une"? Non mais et puis quoi encore? Tu veux pas que je te rende les serviettes en papier que t'avais ramenées? Et les bouchons de bière des CAPS? T'hallucines, mon pote. Va te faire voir.

Eléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.