Toc toc toc c'est qui ? C'est le Mail du Mercredi ! Il est arrivé...


Le Mail du Mercredi
chère Éléonore

à la lecture de l'excellent dictionnaire du langage des dents aux Éditions i[Luigi Castelli
, je souhaite te remercier de vive voix pour ce livre que tu m'avais envoyé. À mon tour maintenant de te proposer un autre ouvrage. Je suis en train de l'écrire, alors je ne peux pas trop en dire dessus, mais laisse-moi t'expliquer, à toi et à tes lecteurs du mercredi, les tenants et aboutissants de la chose.
Il s'agit de lire dans les ongles.
En effet, cela fait quelques années que je reconnais à mes ongles (en particulier ceux des doigts de pied) des caractéristiques plus intéressantes (au moins cent fois) qu'à mes lignes de main ou de pied, qu'aux empreintes digitales ou aux signes chinois. Alors je me suis dis "lance-toi Stéphane" et j'ai commencé mes recherches.

Aujourd'hui, je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer ce programme de recherches. As-tu eu l'occasion de lire des courriers de lecteurs à ce sujet ? Je ne voudrais pas subir un effet "rebond" si jamais ce thème avait déjà été traité.

Merci de tout coeur Éléonore,

Stéphane]i

Cher Stéphane,

Pour cause de rendez-vous chez le pédicure, je suis dans l'incapacité de te répondre tout de suite. Je vais prendre des notes, à l'ancienne, dans mon calepin, et te fournir une réponse dès que possible. En tout cas, sache que le sujet n'a pas été traité à fond, et qu'il passionnera, je n'en doute point, nos lecteurs estivaliers.

Gros bisous !

Éléonore






Contributeurs
Eleonore Forêt
Loïc Boyer
Charber (de son vrai nom Charlotte Béranger), née en 1975 à Ploudalmézeau, est prof de yoga et de méditation à Ibiza. Charber habite une yourte, elle a débuté un commerce en ligne de vêtements en macramé de chanvre après avoir arrêté le speed et la coke ("trop de bad vibes"). Elle fume toujours pas mal de beuh et prend des shrooms mais "c'est naturel". Yes I!

Pierre Hexum a 19 ans. Il est professeur de gym à Sacramento. Il collabore avec Eléonore au blog L'Imprimante, dans la rubrique Le Mail du Mercredi, depuis les années 80.

Eléonore Forêt, bientôt 37 ans, toujours tête de linotte, ne tire aucune leçon des enseignements de la vie. Dessine, dort, nage, mange à Brest depuis mai 2013.